Problème financier de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème financier de la guilde

Message  Willius le Jeu 18 Mar - 19:06

18 mars 2010

Notre guilde présentement sera en problème financière d'ici moin de 2 semaine si nous ne remédions pas à la situation très vite !!!!

présentement la guilde possède un peu plus de 650 millions

ce chiffre baisse au rythme de 60-70m par jour pour l'acquisition de clé pour ''GOLDEN DRAGON CAVE'' la clé coûte entre 40-80m alors nous nous devons de trouver des solutions pour augmenté nos PIB (produit intérieur brut) de guilde Razz

Première solutions que l'on POURRAIS adopté (bien comprendre le mot pourrais qui veux dire une hypothèse)

Taxé les profies fait par les membres qui utilisent le GUILD CRAFT ex:100 multi-hued jewel cout=80m profies = 20m alors 20m/100*5%=1m de taxe !

2

PRIX fixe d'entrée au GD ex=20% des box acquis durant votre GD
ex:5 divine=1 divine box donner à la guilde donc la guilde empoche 8m

3
Imposer une taxe de membership ex:2m pour tout les 110+ et 1m pour les 110-

Je voudrais souligner quelque choses il est claire de ses moyens peuvent semblés ''drastique'', mais il faut aussi prendre en compte que nous somme un clan, donc chaque membre doit s'impliquer dans la cette grande famille que nous sommes.C'est aussi certain que ses moyens sont plates,mais je fait de mon mieu pour que la guilde reste en vie, car faire des GD tout les soirs mette de la vie dans la guilde mais pour continuer cette activité journalière, nous devons imposer une taxe, car les revenues de la guilde sont moins haut que les sommes que nous depensons Sad ! C'est une triste réalité

Je voudrais avoir l'avis de tout les membres ACTIF de cette guilde sur ses moyens

Merci Willius

PS:Si une personne trouve que ces idées sont stupides et farfelus bien vouloir me PM, je vais lui passer le lead et si il se croit meilleur il tentera de faire mieux !!!!!

sinon je suis ouvert au suggestion merci !

Willius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://anima.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème financier de la guilde

Message  killerkain le Jeu 18 Mar - 19:30

Personnellement j'opte pour la solution de la taxation du Guild Craft, encore mieu, serait que le Gc soit seulement utilisé pour le profit de la guilde, que tout les profits soient versé dans le fond de la guilde

killerkain

Message  wantblood le Ven 19 Mar - 1:36

hm moi je suis d'Accord avec l'idée de mettre une taxe sur le guild craft... mais en désacord avec killerkain*mettre tout le profits dans la guild se serait de dire faites vos craft et fait jamais de profit = rester pauvre pour enrichire la guild*

*hm willius tu fourni des donné éroner sur els multi-hued jewel ^^*

l'idée des boxes est pas folle et sa serais pratique ^^

moi je propose que willius impose un minimum de contribution par guild member genre 5m pour les 100+ par jour et 1m pour les 100- par jour se qui pourrait rapporter de PIB à la guild xD

wantblood

Message  karmi le Ven 19 Mar - 12:42

J'suis d'accord avec le Gc devenir le profit de la guild tant que l'argent pour partir le GC vient de la guild. Sinon j'pourrais pu en partir, j'serais pas capable

karmi

Message  karmi le Ven 19 Mar - 13:03

Juste pour ajouter, on fait pas toujours du profit avec le GC, et si on est a la presse quand on en met un, encore moin, car on check pas les prix et meme on perd. Si je met un GC, c'est pour la guild, pas pour moi, a la fin j'en recycle une partie et j'peu en partir un autre...

Autant que possible quand je suis la j'essai d'aider par travailler sur finir le GC et oublie mes objectifs personels pour le crafting, c'est ma contribution que je peu faire, meme si je suis pas riche pour aider d'autre facon

karmi

Message  Willius le Sam 20 Mar - 0:46

Ouai c'est sure que cette méthode pour les gens peu fortuné n'est pas la meilleur je crois
que diriez vous de imposer un prix d'entrée au GD ?

ex 5m par personne

Willius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://anima.1fr1.net

Message  wantblood le Dim 21 Mar - 17:56

hé bien le prix d'entré dans les GD fonctionne très bien la guild est entrain de remonte très rapidement en peu de temps ^^.

wantblood

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut